FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Ouverture de la piscine
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   forum d'entraide de l'école 42 ! Index du Forum » L'école 42 » Actualités de l'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shika

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 13:02 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Wama ah oui c'est vrai qu'ils avaient parler de fenêtre et de lumière du jour... Dommage xP

Salut Sarah, moi j'ai du attendre un peu plus d'une semaine pour avoir ma réponse Smile

Shapyrz moi aussi en Août :p

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 13:02 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Jean Jacques Jaures

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Il serait tellement intéressant, puis rassurant ou pas de connaitre le nombre d'inscrits actuels, le comparer au nombre dans un ou deux mois, ce qui permettrait de calculer les % de chances d'admission/1u.

Si non je prévois le faire en aout ou septembre, on verra...(puis si il reste de la place...) Rolling Eyes

PS : Je sais que ca sera vers les 33.3% de chances si toutes les places de pré-inscription sont remplies mais peut être ils ne les remplirons pas entièrement?? Mr. Green

EDIT : 25% 

Auteur Message
Max59

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:25 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Salut Smile Je suis en train de passer les évaluation en ligne pour l'école (il me reste plus que l'évaluation 5 à passer). J'aurais voulu savoir, quand est ce qu'on sait si on est accepté pour la piscine ? Après les 5 évaluations quoiqu'il en soit ? Après un entretien (que l'on a après les évaluations) ? Tout le monde peut s'inscrire pour la piscine après avoir fait les 5 eval ou bien il faut une réponse de l'école nous disant qu'on est apte à la piscine ?

Merci de m'éclairer Smile

Auteur Message
Gavr0che
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:56 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
(J'ai enregistré un reportage sur Game One parlant de l'école 42, ou Xavier Niels répond aux questions de Julien Tellouck. Si ça intéresse des gens, je veux bien l'uploader Smile

Pour tes questions Max sache que si tu as des scores convenables tu seras convoqués au Check-IN. Certains ici ont reçu une réponse après une semaine et moi... 1 mois ^^.
Ensuite, là c'est d'après les forumeurs car je n'ai pas pu le vérifier, tu devras t'inscrire pour aller sur Paris et rencontrer l'équipe et les locaux de 42 ! là ils t'expliqueront le fonctionnement en détail puis réinscription pour la piscine Wink.
Si tu es convoqué techniquement tu fais partis des 4000 Wink 

Auteur Message
Max59

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:42 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Merci pour ta réponse Gavr0che, c'est exact. J'ai maintenant + d'informations (et donc des réponses à mes questions).Effectivement à l'issu des 5 évaluations en ligne, on obtient, en cas de résultat positif, une convocation au Check In (RDV d'informations à l'école un samedi). Il s'agit d'une réunion de présentation de l'école et non un entretien individuel (il me semble, je confirmerai ça mon RDV est bientôt), cela dure environ 2 heures. [pour info, moi j'ai eu la réponse 3 jours après mes éval en ligne)
Les personnes convoquées ET présentes à cette réunion d'information sont effectivement admises pour la Piscine. Différents créneaux sont mis à disposition pour la Piscine (qui dure 1 mois): le mois de Juin, Juillet, Août, Septembre (peut être Octobre, ils ne savent pas encore).

Auteur Message
Big Panda

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:18 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Salut tous le monde !

Ça fait un moment que je n'ai posté sur ce forum j'ai été pas mal occupé après les évals et le check-in.
Je me suis inscrit au créneau du 15 juillet.

Apparemment la plupart d'entre vous iront au mois d'août, au pire on se verra à la rentrée de novembre Wink

Auteur Message
Wama

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:40 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Tu nous rapporteras ls informations ! :p

Auteur Message
Zlatan

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:58 (2013)    Sujet du message: piscine 26 août/9 septembre Répondre en citant
Bonjour,
Ma fille a 17 ans et elle est inscrite à la piscine fin août/mi septembre. Elle est prise déjà pour un DUT informatique. Cette école lui plait énormément car elle n'est pas très scolaire. Pensez-vous qu'en étant une fille elle a des chances d'y être intégrée en sachant que le taux est seulement de 4% sans les désistements assez nombreux d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums. Si elle est prise, elle préfère prendre l'école 42. Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne chose ? Wink En tant que maman c'est pas facile de l'aider car je n'y connais rien en informatique (juste pour le boulot Mr. Green ). J'ai trouvé cela très lourd 15h/j surtout pour des lycées sans week-end ni vacances (ce qui a été dit à la réunion d'information). Ceci est valable pour elle qui n'a pas encore de formation informatique. Au niveau de la résistance, je n'ai pas peur car elle est en terminale et fait du sport en dehors trois fois par semaine et bosse tous les week-end (journée complète samedi am après les cours et dimanche et vacances scolaires).
Par ailleurs, lorsque j'ai posé la question sur la difficulté de la formation pour des jeunes diplômés du bac, le directeur de 42 m'a bien confirmé que ce serait très dur pour les petits jeunes.
Merci de me donner votre avis même si je respecterai bien sur son choix.
Mr. Green Mr. Green

Auteur Message
Gavr0che
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 13:21 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Bonjour !

Merci d'être venu sur ce forum pour nous faire part de votre appréhension.
42 est novatrice car elle permet une autre forme d'apprentissage, basé avant tout sur l'individu et le groupe dans lequel il est. Les étudiants ne sont plus de simples têtes vides que l'ont remplis au fûr et à mesure. Nous seront ainsi formés et non pas formatés comme j'aime le dire Very Happy.
Votre fille peut tenir je pense. Il faut savoir que week-end et vacances seront quand même existant. Votre fille pourra très bien les prendre. Le groupe de travail fera simplement un planning (ou une autre forme d'organisation d'ailleurs) permettant à chacun et à tour de rôle de prendre des pauses. Nous restons humains avant !
Le pourcentage de réussite est aujourd'hui plus élevés pour votre fille, de l'ordre de 25%. Etant donné qu'un piscinien sur quatre sera retenu. Si elle a de la motivation (ce qui sera testé sur cette épreuve, la logique a été testé grâce aux tests du site) elle y arrivera. Si elle peut tenir un mois, elle pourra tenir 1, 2 ou 3 ans Wink.

Auteur Message
Djibril

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 21:18 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Salut a tous!!
Je m'appelle Djibril j'ai 13 ans et je suis déjà passioné par cette "école" assez spéciale!

Je suis un peut trop jeune pour m'orienter(dùe moins c'est ce que je pense) mais mes proffs me disent que je suis a un tournant "fatidique" de ma vie pro!!

J'aimerait(si c'est possible) me dire si c'est une bonne chose de rentré dans ce systéme quand je serait grand!!

Je suis assez fort en français (18,36 de moyennes)mais en math c'est pas aussi cool(8)

Est'ce important d'avoir beaucoup de connaissance en math pour les métier de l'info et tout et tout?

Merci d'avance pour vos réponse!
Ciao et see you Online

Auteur Message
Djibril

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 15:53 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
UP UP UP!!
J'attend plus que vous Neutral

Auteur Message
Wama

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 13:50 (2013)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Ca dépend de ce que tu veux faire mais oui, globalement c'est important en informatique (bien plus que le français en tout cas qui est vraiment plus que secondaire)

Bon les jeunes, J-4 !!!
Il y en a encore qui passe ici?? :p

Auteur Message
AnyUser

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:17 (2014)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
ya pas d autre rentrer ou d inscription pour la piscine en 2014 ou 2017?

Auteur Message
Métalion18

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 22:28 (2015)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Salut tout le monde!
voila je suis très inquiet: j'ai surveiller mes mail pour savoir si je suis, ou non, admissible à l'école, et quand la réponse fut oui, pas moyens d'avoir un crénaux de rendez-vous. je me connecte sur le site tout les jours en espérant voir un créneaux libre, mais pas moyens j'ai toujours le même message "De nouveaux creneaux ouvriront prochainement. Pour être au courant dès qu'un nouveau creneau s'ouvrira, tu peux nous follow sur twitter :"

ma question donc: es trop tard pour moi? :/

Auteur Message
askimet

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 13:55 (2016)    Sujet du message: Ouverture de la piscine Répondre en citant
Bonjour,
Je me plains un peu car nous n'avons pas pu faire l'inscription l'été dernier faute de place.
Pour alternative, on s'est contenté d'une piscine à la maison, dans le jardin.
Ce n'est pas pratique pour appréhender la nage mais au moins il y a ça.  On a pris le modèle tubulaire pour le côté pratique comme ici mais vivement la prochaine fois, il faut au moins s'y inscrire 1 mois à l'avance ou de mettre en liste d'attente.
Merci
May

AIM
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2018)    Sujet du message: Ouverture de la piscine
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   forum d'entraide de l'école 42 ! Index du Forum » Actualités de l'école

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation